L'édition 2024 du carnaval de Toulouse s'est déroulée ce samedi 30 mars, au rythme de la batucada. Il y avait beaucoup de monde pour défiler dans les rues de la ville rose. Un thème cette année, l'Amazonie avec des chars et des costumes hauts en couleurs.
Retour en images sur l'édition 2024 du carnaval de Toulouse ce samedi 30 mars. Des chars colorés, des costumes extravagants et des rythmes endiablés pour célébrer l'Amazonie.
Un moment de partage
C'est dans le quartier d'Arnaud Bernard sur la place du même nom que les aficionados du carnaval s'étaient donné rendez-vous ce samedi après-midi. Une édition placée sous le signe de l'Amazonie pour célébrer la diversité et la convivialité.
#Toulouse, ville de fête et de partage ! Un grand bravo aux organisateurs de ce @carnaval_tlse 2024 ! pic.twitter.com/FzLvXG0MP0
— Jonnhy Dunal (@dunaljonnhy) March 30, 2024
Le carnaval a rassemblé près de 50 000 personnes, petits et grands venus partager ce moment de fête, qui coïncidait cette année avec le grand week-end de Pâques.
Défilé haut en couleur
Comme le veut la tradition, le maire de Toulouse a remis les clefs de la ville aux organisateurs, le COCU, le Comité d'Organisation du Carnaval Unifié.
Après une mise en jambes dans l'après-midi, le défilé s'est élancé vers 19H30 en direction des boulevards, du métro Jean Jaurès et des remblas pour un final avec l'organisation d'un bal.
50 000 personnes présentes
Cerise sur le gâteau : la météo était de la partie. De quoi faire de cette édition 2024 un vrai succès populaire.
Sur son compte Facebook, le comité d'organisation a remercié chaleureusement, tous ceux qui ont contribué à cette grande soirée de fêtes. Le carnaval, c'est fini ! Rendez-vous maintenant en 2025.