Dimanche 3 mars, un véhicule de la Police municipale de Toulouse a été attaqué par une femme. Elle a brisé une des vitres, avec une chaussure à talon aiguilles. La personne a été appréhendée.
C'est une scène insolite qui s'est déroulée dimanche après-midi sur l'avenue Etienne-Billières à Toulouse. Pour une raison encore indéterminée, une femme a envoyé une chaussure à talon en direction d'une voiture de la police municipale. Un véhicule qui était stationné en double file.
La vitre n'a pas résisté à l'impact du choc. Cette scène a été filmée et diffusée sur le réseau X.
Partie 2 💀 pic.twitter.com/J3vPV5Thv4
— S y m b i o s i s (@princessinfect) March 3, 2024
Bilan : une vitre brisée mais pas de blessés. Peu après cette agression, la femme est interpellée par des agents de la police municipale. Une agression qui a été fermement condamnée par Emilion Esnault, l'adjoint de la Mairie de Toulouse, chargé de la sécurité.
Cet après-midi un équipage de Police Municipale @toulouse à fait l'objet d'un violent jet de projectile sur son véhicule. Ces faits sont choquants. La mise en cause à été interpelée pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.
— Emilion Esnault (@EmilionEsnault) March 3, 2024
Soutien aux agents victimes. https://t.co/dswbrT52YU
La femme a été confiée à la police nationale et placée en garde à vue. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de cette agression.