VIDEO - Toulouse : un spectateur qui filme le sprint avec son portable heurte un coureur du Tour de France

Un spectateur qui filmait le sprint à l'arrivée de la 11ème étape à Toulouse a heurté le sprinteur italien Bonifazio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spectateur toulousain qui filmait l'arrivée du Tour de France recherche désespérément son téléphone portable, heurté par le casque d'un coureur lancé à pleine vitesse.

Ce mercredi en fin d'après-midi, alors que le sprint était lancé, à quelques mètres de la ligne d'arrivée dans le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse, le coureur italien Niccolo Bonifazio a frappé de pleine tête le téléphone portable qu'un spectateur tendait au-dessus de la route pour filmer l'arrivée !

Le coureur, qui était à pleine vitesse, s'en sort bien. Il aurait pu chuter et se blesser grièvement. Là, il a simplement raté son sprint. Furieux, on le voit sur l'image de l'arrivée frapper son guidon de colère.


Pour mémoire, ne tendez pas le bras au-dessus de la route au passage des coureurs, ne courez pas à leur côté dans les cols, ne filmez pas les arrivées au sprint en mettant votre téléphone là où passent les coureurs.

Cette fois, tout s'est bien terminé. Quant au spectateur, il n'a plus de téléphone... Et n'a pas pu profiter de sa vidéo sans doute très immersive !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information