• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Toulouse : un spectateur qui filme le sprint avec son portable heurte un coureur du Tour de France

Le sprint final à Toulouse / © AC Poujoulat / AFP
Le sprint final à Toulouse / © AC Poujoulat / AFP

Un spectateur qui filmait le sprint à l'arrivée de la 11ème étape à Toulouse a heurté le sprinteur italien Bonifazio. 

Par Fabrice Valery

Spectateur toulousain qui filmait l'arrivée du Tour de France recherche désespérément son téléphone portable, heurté par le casque d'un coureur lancé à pleine vitesse.

Ce mercredi en fin d'après-midi, alors que le sprint était lancé, à quelques mètres de la ligne d'arrivée dans le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse, le coureur italien Niccolo Bonifazio a frappé de pleine tête le téléphone portable qu'un spectateur tendait au-dessus de la route pour filmer l'arrivée !

Le coureur, qui était à pleine vitesse, s'en sort bien. Il aurait pu chuter et se blesser grièvement. Là, il a simplement raté son sprint. Furieux, on le voit sur l'image de l'arrivée frapper son guidon de colère.

Pour mémoire, ne tendez pas le bras au-dessus de la route au passage des coureurs, ne courez pas à leur côté dans les cols, ne filmez pas les arrivées au sprint en mettant votre téléphone là où passent les coureurs.

Cette fois, tout s'est bien terminé. Quant au spectateur, il n'a plus de téléphone... Et n'a pas pu profiter de sa vidéo sans doute très immersive !

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus