La police catalane, les Mossos d'Esquadra, a procédé à l'arrestation de six individus âgés de 20 à 36 ans, mettant fin à un réseau de trafic de marijuana opérant depuis quatre plantations couvertes dans la région de Baix Llobregat (Catalogne). L'opération, qui a eu lieu le 19 octobre, a permis la saisie de plus de 600 kilos de marijuana d'une valeur estimée à 1,75 million d'euros.
Six personnes âgées de 20 à 36 ans arrêtées et 1,75 million d'euros de marijuana ont été saisis par la police catalane, les Mossos d'Esquadra contre des trafiquants à l'origine de 4 plantations couvertes à Segur de Calafell et Sant Esteve Sesrovires (Baix Llobregat).
Les arrestations ont eu lieu ce jeudi 19 octobre et les agents ont retrouvé plus de 600 kilos de plantes. L'enquête a débuté en avril dernier. Des informations sont parvenues au enquêteurs au sujet d'une plantation couverte de culture intensive de marijuana, dans une maison de la commune de Segur de Calafell.
Au cours de leur surveillance, les Mossos ont constaté la présence permanente de deux personnes dans l'habitation. La première y vivait. La deuxième s'occupait de la logistique. Les deux individus les ont mené à trois entrepôts industriels à Sant Esteve Sesrovires.
Une surconsommation d'électricité
Ces quatres avaient tous une consommation d'électricité anormalement élevée, évaluée à 280 000 euros et fraudées par des branchements illégaux.
Au final, deux hommes âgés de 20 et 33 ans ont été arrêtés et 163 plants de marijuana ont été confisqués, ainsi que 5 kilos de têtes emballées sous vide, prêtes à être distribuées, à Segur de Calafell.
Les quatre autres arrestations ont eu lieu à Sant Esteve Sesrovires, quatre hommes âgés de 24, 25, 27 et 36 ans. En outre, ils ont confisqué 3.174 plants de marijuana en période de croissance, avec des bourgeons, sur le point d'être récoltés et d'un poids approximatif de 600 kilos. La valeurde la marchandise est estimée à 1,75 million d'euros.
Les 6 personnes interpellées seront prochainement présentées à la justice.