VIDÉOS. Un Airbus A 320 se retrouve coincé sous un pont en Inde avant d'être transformé en restaurant

Alors qu'il était remorqué, un Airbus A320 d'Air India s'est retrouvé coincé sous un pont dans une ville située au nord-est du pays, ce vendredi 29 décembre 2023. Deux autres incidents du même type sont déjà survenus.

Un Airbus A320 d'Air India s'est retrouvé coincé sous un pont supérieur d'une autoroute à Motihari au nord-est de l'Inde, provoquant des embouteillages.

L'appareil était transporté de Mumbai à Assam pour être transformé en restaurant d'un complexe hôtelier lorsqu'il s'est retrouvé coincé sous l'ouvrage, comme l'indique le site Breaking aviation news and Video sur son compte X. On l'aperçoit sans ses ailes au milieu de la circulation. 

Selon les médias locaux, le conducteur de la remorque qui transportait l'avion "aurait commis une erreur de jugement". La police est intervenue plus d'une heure pour libérer l'Airbus en dégonflant les pneus de la remorque. 

Le complexe hôtelier a d'ailleurs lui aussi publié des vidéos pour célébrer l'arrivée de son futur restaurant : 

Deux autres avions coincés sur la route

Mais ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit. Deux autres incidents très similaires se sont produits en 2021, comme l'avait rapporté la BBC et en  2022.

Les A320 étaient coincés respectivement sous les ponts supérieurs de deux autres villes indiennes, de Delhi et de Bapatla.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité