Lundi 10 décembre, le préfet d'Occitanie Etienne Guyot et le procureur de la République de Toulouse Dominique Alzeari se sont exprimés sur les violences qu'a connu la ville rose, samedi 8 décembre, en marge de la manifestation dite des gilets jaunes. Le premier a annoncé des aides aux commerçants.
Lundi 10 décembre 2018, le préfet d'Occitanie Étienne Guyot a annoncé une série de mesures en faveur des commerçants et artisans, victimes de dégâts suite aux manifestations et aux dégradations commises lors de ces dernières, particulièrement les 1er et 8 décembre.
La première consiste en la création d’un guichet unique à la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Garonne. La deuxième est la création d’un dossier administratif simple et succinct pour pouvoir ouvrir les procédures de soutien.
Difficile de dresser déjà un bilan chiffré de ces dégradations pour l'ensemble des commerces et des agences attaqués dans les quartiers de Saint-Cyprien et des Arènes. Concernant le mobilier urbain, JC Decaux annonce 100 000 euros de dégâts à Toulouse.