En raison des violents orages qui s'abattent sur la région depuis la fin d'après-midi, les avions qui devaient décoller de Toulouse-Blagnac ont été cloués au sol et les atterrissages mis en attente.
Les violents orages qui se sont abattus sur l'ouest de la région Occitanie ce mardi soir, principalement sur le Gers, le Tarn-et-Garonne, la chaîne Pyrénéenne mais aussi Toulouse et la Haute-Garonne, ont eu un impact sur le trafic aérien : en fin de journée, le trafic a été totalement suspendu pendant une heure en raison, selon l'aéroport Toulouse-Blagnac, d'une "alerte foudre à moins de 5 kilomètres des pistes".
Les phases d'atterrissages et de décollages des avions ont donc été suspendues vers 18h15. Pour des raisons de sécurité, l'intervention sur les pistes et notamment l'avitaillement en carburant des avions ont également été stoppées.
Les passagers qui devaient décoller sont restés en salles d'embarquement. Quant aux avions qui devaient se poser, ils ont été placés en rotation dans la région en attendant que les orages s'éloignent. Le trafic a repris progressivement vers 19h15, après une heure d'interruption.
Le quart sud ouest de la France et notamment l'ex-région Midi-Pyrénées ont été placés mardi en alerte orange pour les orages violents.