Wimbledon : le joueur de tennis licencié au Stade Toulousain Benjamin Bonzi passe le premier tour

Le premier tour du tournoi de Wimbledon a démarré et Benjamin Bonzi vient de se qualifier pour le second tour en battant le Tchèque Zdenek Kolar (6-3, 6-3, 6-1).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf français sont en lice dont les deux licenciés au Stade Toulousain, Benjamin Bonzi et Hugo Gaston dans ce premier tour du tournoi de Wimbledon. Hugo Gaston est encore en lice dans ce premier tour et démarre le cinquième set face à l'australien Alexei Popyrin.

Pour ses débuts à Wimbledon, Benjamin Bonzi, 47e joueur mondial a fourni un très bon match, ce mardi 28 juin. Il a battu le Tchèque Zdenek Kolar, 119e joueur mondial en trois petits sets (6-3, 6-3, 6-1).

Il est le troisième Français à se qualifier aujourd'hui après les victoires d'Hugo Grenier et d'Alizé Cornet.

Le Nîmois de 26 ans affrontera au deuxième tour l'Américain Jenson Brooksby 34e mondial.

Benjamin Bonzi a vu son nom s'afficher pour la première fois dans le top 50 du classement ATP ce lundi. Le Français, demi-finaliste sur l'herbe de Majorque la semaine dernière a gagné neuf places pour se retrouver 47e joueur mondial.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information