La saison de ski touche presque à sa fin. Plusieurs stations ferment leur domaine ce dimanche 27 mars. D'autres, profitant d'un manteau encore généreux, prolongent en avril. Cauterets fermera la saison dans les Pyrénées le 24 avril. Sauf si la météo vient chambouler le calendrier.
La neige a été au rendez-vous cette saison 2021-2022. Et malgré, l'épisode de sable du Sahara qui a recouvert le manteau la semaine dernière, les cumuls restent particulièrement importants. Ce qui donne une belle perspective aux stations pour envisager de prolonger la saison si les skieurs continuent d'être au rendez-vous.
Consultez ci-dessous le calendrier prévisionnel des fermetures :
Plusieurs grands domaines ferment dès ce week-end. C'est le cas de Peyragudes, Porté-Puymorens, les Monts d'Olmes ou encore Superbagnères.
Fin de saison programmée le 24 avril pour Cauterets
Ceux qui souhaitent prolonger le plaisir de la glisse sur neige le pourront jusqu'au 24 avril sur le domaine haut-pyrénéen de Cauterets. C'est presque une tradition que Cauterets donne le clap de fin de la saison dans les Pyrénées.
Piau-Engaly accueillera les skieurs jusqu'au 18 avril.
Ces dates sont prévisionnelles. Elles sont conditionnées par le maintien d'un manteau neigeux suffisant. Mais, on n'est pas à l'abri d'une annonce de prolongation si la demande est toujours là.