Depuis vendredi 10 décembre, la route d’accès à Cauterets était fermée à cause d’importantes coulées de boue, les habitants de la commune totalement isolés. Ce dimanche 12 décembre, l'accès a enfin pu être dégagé et la circulation rétablie.
Bonne nouvelle pour les habitants de la station de montagne de Cauterets (Hautes-Pyrénées), coupés du monde depuis vendredi. Vers 10 heures ce dimanche 12 décembre, la route d’accès au village a enfin été rouverte, après deux jours de travail pour dégager les coulées de boue qui bloquaient l’accès.
Les connexions téléphoniques et ADSL sont encore interrompues. Une intervention est en cours pour un retour du service dans les prochaines heures d’après les services de la ville. Des équipes restent sur place toute la journée pour sécuriser les installations
Vendredi 10 décembre, trois coulées de boue avaient traversé la route d’accès à Cauterets, rendant la circulation impossible. « Il y a eu deux petits éboulements et un troisième très important avec de la boue, de la roche et de la végétation qui s'étalent sur 200 à 300 mètres », avait précisé la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.
Autre vue de l’éboulement #cauterets ?Aldrine Drine pour @Meteo_Pyrenees pic.twitter.com/QqeoXVGwCq
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) December 10, 2021
Ce dimanche 12 décembre, les Hautes-Pyrénées sont toujours placées en vigilance jaune crues et avalanches par Météo France.