Hautes-Pyrénées : la route d’accès à Cauterets de nouveau ouverte, après deux jours ensevelie sous des coulées de boue

Depuis vendredi 10 décembre, la route d’accès à Cauterets était fermée à cause d’importantes coulées de boue, les habitants de la commune totalement isolés. Ce dimanche 12 décembre, l'accès a enfin pu être dégagé et la circulation rétablie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les habitants de la station de montagne de Cauterets (Hautes-Pyrénées), coupés du monde depuis vendredi. Vers 10 heures ce dimanche 12 décembre, la route d’accès au village a enfin été rouverte, après deux jours de travail pour dégager les coulées de boue qui bloquaient l’accès.

Les connexions téléphoniques et ADSL sont encore interrompues. Une intervention est en cours pour un retour du service dans les prochaines heures d’après les services de la ville. Des équipes restent sur place toute la journée pour sécuriser les installations

Vendredi 10 décembre, trois coulées de boue avaient traversé la route d’accès à Cauterets, rendant la circulation impossible. « Il y a eu deux petits éboulements et un troisième très important avec de la boue, de la roche et de la végétation qui s'étalent sur 200 à 300 mètres », avait précisé la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

Ce dimanche 12 décembre, les Hautes-Pyrénées sont toujours placées en vigilance jaune crues et avalanches par Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information