La Bergerie de Hountacam procède à un retrait de la vente et à un rappel de tous les fromages de sa marque suite à la mise en évidence de la présence de listéria monocytogènes
C'est par un communiqué que la Préfecture des Hautes-Pyrénées a publié l'information.
Attention : danger !
Les produits de la marque "La Bergerie de Hountacam" découverts contaminé à la listéria ne doivent pas être consommés, ils peuvent s'avérer dangereux pour les organismes des consommateurs.
Les listéria, en effet, peuvent entraîner des intoxications alimentaires se traduisant par de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à six semaines.
Les produits concernés ont été commercialisés entre le 22/12/2017 et le 28/03/2018
Les rayons ont été vendus à la coupe ou en libre-service dans les supermarchés, chez des revendeurs ou sur les marchés dans les départements des Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques.
La Bergerie de Hountacam
Une petite bergerie dans laquelle un père et ses deux enfants élèvent 800 brebis et 60 chèvres laitières. Tout le lait est transformé et affiné sur leur exploitation.
Durant les trois mois d'été, tous les animaux rejoignent les pâturages du Lac Bleu.