L’immense chantier mené en hiver depuis 3 ans n’autorise toujours pas la circulation de trains remplacés par des bus jusqu'au 29 mars entre Boussens et Tarbes. Les usagers supportent de moins en moins cette situation.
Une restauration totaleL’immense chantier mené en hiver depuis 3 ans consiste en la rénovation complète des installations : rails, ballast, traverses et caténaires de ligne ferroviaire sont changés en intégralité entre Tarbes et Toulouse.
Les bus du petit matin
Tous les hivers, et ça recommence cette année, les voyageurs à destination de Toulouse doivent s'adapter. Une partie du trajet jusqu'à la gare de Boussens précisément, est réalisée en bus. Conséquence directe, le temps de trajet est considérablement rallongé, de plus d'une demi-heure.
Ce régime s'applique jusqu'à fin mars en raison d'importants travaux pour la rénovation de la voie ferrée. Ainsi depuis 3 ans, les voyageurs prennent le bus durant l'hiver.
La circulation des bus correspond à la cadence habituelle des trains
Certains liaisons -directes- sont plus rapides, d'autres avec arrêt à Tournay, Lannemezan, Montrejeau et St Gaudens deviennent alors beaucoup plus longues.
Vidéo : un reportage de Régis Cothias et Sarah Karama Un chantier qui avait connu un accident mortel le 10 octobre dernier
Deux hommes avaient trouvé la mort dans un accident sur ce chantier de la SNCF, près de Capvern, dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 octobre. Deux autres personnes blessées avaient été transportées à l'hôpital dans un état grave.