Corps carbonisé retrouvé à Juillan près de Tarbes : trois personnes mises en examen pour meurtre

Trois personnes ont été mises en examen vendredi 10 décembre pour le meurtre d'un homme de 40 ans, retrouvé mort dans une voiture incendiée, près de l'aéroport de Tarbes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte au 21 novembre 2021. Appelés pour un véhicule en feu dans un champ à Juillan, près de l'aéroport de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, les gendarmes découvrent le corps sans vie d'un homme à l'arrière du véhicule.

L'autopsie permet de déterminer que la victime a été tuée à l'arme blanche.

Mardi 7 décembre, trois personnes sont interpellées dans un village voisin, Azereix. Il s'agit d'un couple, un homme et une femme, et du frère de cette dernière. Pendant leur garde à vue, ces trois individus ont partiellement reconnu les faits, selon la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac.

A l'issue de leur présentation devant le juge du pôle criminel de Pau, les deux hommes et la femme ont été mis en examen pour meurtre et écroués.
Deux d'entre eux ont déjà été condamnés par la justice, dont un a déjà purgé une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Selon les premières informations connues, c'est une dispute qui aurait éclaté entre tous les protagonistes, réunis samedi 20 novembre pour une partie de cartes. 

L'enquête se poursuit, qui devra déterminer qui a porté le coup fatal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information