Trois personnes ont été mises en examen vendredi 10 décembre pour le meurtre d'un homme de 40 ans, retrouvé mort dans une voiture incendiée, près de l'aéroport de Tarbes.
L'affaire remonte au 21 novembre 2021. Appelés pour un véhicule en feu dans un champ à Juillan, près de l'aéroport de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, les gendarmes découvrent le corps sans vie d'un homme à l'arrière du véhicule.
L'autopsie permet de déterminer que la victime a été tuée à l'arme blanche.
Mardi 7 décembre, trois personnes sont interpellées dans un village voisin, Azereix. Il s'agit d'un couple, un homme et une femme, et du frère de cette dernière. Pendant leur garde à vue, ces trois individus ont partiellement reconnu les faits, selon la procureure de la République de Pau, Cécile Gensac.
A l'issue de leur présentation devant le juge du pôle criminel de Pau, les deux hommes et la femme ont été mis en examen pour meurtre et écroués.
Deux d'entre eux ont déjà été condamnés par la justice, dont un a déjà purgé une peine de 20 ans de réclusion criminelle.
Selon les premières informations connues, c'est une dispute qui aurait éclaté entre tous les protagonistes, réunis samedi 20 novembre pour une partie de cartes.
L'enquête se poursuit, qui devra déterminer qui a porté le coup fatal.