Après des investigations menées par les autorités françaises, le corps sans vie retrouvé en Aragon le 19 mars 2023 est celui de Cédric Tauleygne. L'homme avait tué deux personnes dont son ex-compagne.
Les conclusions des analyses génétiques menées par les enquêteurs français sont formelles : c'est bien le corps de Cédric Tauleygne qui a été découvert par un randonneur en Aragon le 19 mars 2023. Des analyses qui confirment celles menées par la Guardia Civil, dont les conclusions ont été annoncées le 4 avril 2023.
L'homme avait disparu depuis le double-meurtre commis à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) près de Tarbes, en juillet 2022. "D’après les premiers éléments de l’enquête espagnole portés à la connaissance du juge d’instruction, Cédric Tauleygne semble s’être donné la mort", indique la parquet de Pau dans un communiqué.
Lors du relevé du corps en mars, les agents de la police espagnole avaient indiqué que l'homme tenait un pistolet pointé sur sa tête.
L'homme n'a pas accepté la nouvelle relation de son ex-compagne
Cédric Tauleygne semble ne jamais avoir accepté la fin de sa relation avec Aurélie Pardon, son ex-compagne. Il l'a tuée, ainsi que Gabriel Fourmigué, le nouveau compagnon de celle-ci. Ces deux personnes, enseignants au collège Desaix à Tarbes, entretenaient une relation. Le tueur et son ex-femme étaient en instance de divorce.
"Les investigations se poursuivent", indique le Procureur de la République de Pau. L'enquête devrait faire davantage la lumière sur la trajectoire de Cédric Tauleygne après ce double assassinat.