Depuis samedi la mobilisation des gilets jaunes dans le département des Hautes-Pyrénées se situe sur les sorties de Tarbes, Capvern et Lannemezan. Depuis 10H ce lundi matin, des opérations escargots sont menées de façon ponctuelle sur l'A64 dans les 2 sens.
Les perturbations continuent sur les points stratégiques de l'A64 aux péages de Tarbes-Ouest (sortie n°12), Tarbes-Est (sortie n°13), Capvern (sortie n°15) et Lannemezan (sortie n°16) .
Des opérations sous forme de barrages filtrants, avec barrières ouvertes aux péages. Les poids lourds étant particulièrement ralentis, des files peuvent engendrer des difficultés sur les voies d'autoroutes en aval des sorties, les bretelles d'accès n'étant pas très longues.
En même temps, des opérations escargots sont en cours de façon ponctuelle dans les 2 sens de l'autoroute A 64 entre Bayonne et Toulouse depuis 10H ce matin. Elles perturbent la circulation.
Un nouvel appel à la limitation des déplacements est lancé par la préfecture des Hautes -Pyrénées et les conseils de prudence sont renouvelés.