Hautes-Pyrénées : 3 jours après le déluge les habitants de Gaillagos réparent les dégâts

3 jours après le déluge qui s'est abattu lundi sur Gaillagos, les habitants ont retroussé leurs manches pour réparer les dégâts dans ce petit village du Val d'Azun.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi dernier en fin d'après-midi, c'est un véritable déluge qui s'était abattu sur les Pyrénées et notamment le petit village de Gaillagos, 120 habitants, au dessus d'Argelès Gazost, dans le Val d'Azun.

Pas de victime à déplorer, ni de maison inondée. En revanche les équipements collectifs, et notamment la voirie de ce village de montagne ont particulièrement souffert.

48 heures après l'orage, les villageois ont retroussé leurs manches et ils s'activent pour réparer les chaussées. Avec une priorité : rétablir la circulation et l'accès à toutes les maisons.

Voir en vidéo le reportage de Régis Cothias et d'Emmanuel Fillon :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information