Sans grande surprise, l'entreprise Dhugues de Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées, a annoncé sa fermeture prochaine. En mai dernier, la société Ferrand, qui avait racheté Dhugues en 2015, avait donné un mois aux salariés pour accepter un poste dans l'Aude.
C'est malheureusement la fin pour l'activité de l'entreprise Dhugues, le fabricant de pulvérisateurs agricoles installé à Pouyastruc, dans le département des Hautes-Pyrénées.
Sans surprise, le propriétaire, l'entreprise Ferrand, basée dans l'Aude près de Carcassonne, a annoncé la fermeture définitive du site, le 31 août 2018.
Le projet de reprise par les salariés sous la forme d'une coopérative a rapidement capoté, la situation financière étant apparemment très fragilisée.
A la fin du mois de mai dernier, les 15 salariés avaient reçu une lettre de la société Ferrand, qui a racheté Dhugues en 2015. Celle-ci leur donnait un mois pour accepter un poste dans l'Aude, à Villemoustaussou, où se trouve le siège. Soit à 240 kilomètres de chez eux.
Le personnel, qui ne s'était pas mis en grève, avait dénoncé un délai très court.
La direction de l’entreprise, lors d’une réunion en Préfecture, a indiqué sa volonté de reclasser les salariés avant d’évoquer tout licenciement.