Hautes-Pyrénées : l'entreprise Dhugues de Pouyastruc fermera ses portes le 31 août

Sans grande surprise, l'entreprise Dhugues de Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées, a annoncé sa fermeture prochaine. En mai dernier, la société Ferrand, qui avait racheté Dhugues en 2015, avait donné un mois aux salariés pour accepter un poste dans l'Aude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est malheureusement la fin pour l'activité de l'entreprise Dhugues, le fabricant de pulvérisateurs agricoles installé à Pouyastruc, dans le département des Hautes-Pyrénées.
Sans surprise, le propriétaire, l'entreprise Ferrand, basée dans l'Aude près de Carcassonne, a annoncé la fermeture définitive du site, le 31 août 2018. 

Le projet de reprise par les salariés sous la forme d'une coopérative a rapidement capoté, la situation financière étant apparemment très fragilisée. 

A la fin du mois de mai dernier, les 15 salariés avaient reçu une lettre de la société Ferrand, qui a racheté Dhugues en 2015. Celle-ci leur donnait un mois pour accepter un poste dans l'Aude, à Villemoustaussou, où se trouve le siège. Soit à 240 kilomètres de chez eux. 
Le personnel, qui ne s'était pas mis en grève, avait dénoncé un délai très court. 

La direction de l’entreprise, lors d’une réunion en Préfecture, a indiqué sa volonté de reclasser les salariés avant d’évoquer tout licenciement. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information