Ils faisaient tourner la planche à faux billets : 4 personnes interpellées dans les Hautes-Pyrénées

Un homme a été placé en détention et trois autres personnes sous contrôle judiciaire. De nombreuses fausses coupures ont été saisies. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un beau coup de filet des gendarmes de la compagnie de Tarbes, sous la direction du procureur de la République : alors que la population des Hautes-Pyrénées était alertée de la circulation de faux billets dans le département, les gendarmes enquêtaient pour remonter la piste des faussaires. 

Finalement, ils ont interpellé le 6 septembre 4 personnes impliquées dans ce trafic. Aidés d'une chien spécialisé dans la recherche de billets de banque, les gendarmes ont également saisis de nombreux faux billets (photo ci-dessus). 

A l’issue de leur garde à vue, les 4 personnes interpellées ont été présentés au procureur de la République de Tarbes qui a ouvert une information judiciaire. Trois personnes ont été placées sous contrôle judiciaire et la quatrième a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information