Le parquet de Tarbes ouvre une enquête pour "agression sexuelle" contre Jean Gachassin, ancien président de la Fédération française de tennis

Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte par le parquet de Tarbes contre Jean Gachassin, ancien joueur de l'équipe de France de rugby et ancien président de la fédération française de tennis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée par le journal l'Equipe et confirmée à l'AFP par le procureur de Tarbes Pierre Aurignac. "A la suite d'une plainte d'une jeune femme, recueillie le samedi 18 juin, une enquête visant Jean Gachassin a été ouverte. La veille au soir, au casino de Bagnères-de-Bigorre, elle lui reproche de l'avoir embrassée sur la bouche, contre son gré". Et le magistrat précise "embrasser quelqu'un contre son gré, juridiquement, cela se qualifie d'agression sexuelle". Les faits seraient survenus à l'occasion d'un séminaire de la Ligue de rugby d'Occitanie.

Toujours selon le procureur, l'auteur présumé des faits Jean Gachassin n'a pas encore été entendu contrairement aux témoins. "On procède ensuite à une expertise psychiatrique pour l'auteur, psychologique pour la victime, comme c'est l'usage dans ce type de cas."


Ancien joueur de Lourdes et de l'équipe de France de rugby, Jean Gachassin a ensuite été président de la Fédération française de tennis de 2009 à 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information