Pyrénées : la deuxième ourse a été lâchée ce vendredi par hélico, au départ de Laloubère près de Tarbes

C'est au départ de Tarbes que semble avoir été réalisé ce vendredi matin le deuxième lâcher d'ourse slovène en Béarn. Les autorités n'ont pas encore confirmé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de deux ! La deuxième ourse slovène a été lâchée ce vendredi matin tôt, par hélicoptère, comme la veille, lors du lâcher de la première ourse, pour éviter les barrages et les manifestations des opposants.

Mais cette fois l'hélico aurait décollé du département voisin des Hautes-Pyrénées, depuis l'aérodrome de Tarbes-Laloubère, selon nos confrères de la République des Pyrénées. Des témoins ont aperçu l'hélicoptère de la gendarmerie avec une caisse au bout d'une élingue. La veille, le décollage avait eu lieu depuis l'aérodrome d'Oloron, dans les Pyrénées-Atlantiques. 

La deuxième ourse semble avoir été lâchée ensuite dans la vallée d'Ossau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information