Quand un automobiliste croise un ours sur une route des Pyrénées

L'image est insolite et la rencontre impresionnante : un automobiliste a récemment croisé un ours sur une petite route des Pyrénées, dans le Val d'Aran. Son passager l'a filmé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une drôle de rencontre faite récemment un automobiliste près de Bosost, dans le Val d'Aran, en Espagne. Vers 8h00 du matin, à quelques mètres de la Route nationale 230, il a croisé un ours et partagé la route quelques secondes avec lui. Selon le site espagnol Segre.com et Luchon'Mag qui publient la vidéo tournée par l'automobiliste, il pourrait s'agir de l'ours Goïat.

Cet ours slovène a été relâché l'an dernier dans les Pyrénées, dans le cadre du programme de sauvegarde européen de l'ours des Pyrénées Piroslife. L'animal âgé de 10 ans et pesant 205 Kg a été lâché dans le Parc Alt Pirineu, dans le secteur de la Bonaigua au sud de l'Ariège, côté espagnol.
Il a depuis été aperçu à de nombreuses reprises côté français.  
Le Conselh Generau d'Aran lui reproche plusieurs attaques d'animaux, sur des ovins et des chevaux et étudie des mesures pour son éloignement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information