Depuis le début de l'année, l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées a enregistré plus de 252 582 passagers dans son aéroport. C'est 17,2 % de plus qu'en 2016 durant la même période.
Juillet 2017 se révèle comme un très bon mois pour les aéroports de la région. Celui de Toulouse-Blagnac y a enregistré un record de fréquentation, tout comme celui de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il a enregistré une croissance de 26,3 % concernant le nombre de passagers.
Fin juillet, l'aéroport comptabilisait 252 582 passagers depuis le début de l'année. C'est 17,2 % passagers de plus qu'en 2016 à la même période.
"Une nouvelle fois, la hausse est particulièrement soutenue sur la ligne Paris-Orly opérée par la compagnie low-cost d'Air France, Hop ! : le trafic enregistre une hausse de 30% sur ce mois de juillet et de 37% depuis le début de l’année", explique l'aéroport dans un communiqué.
Londres, Paris, Bruxelles...
Les liaisons de la compagnie Ryanair représentent désormais 25 % du trafic total de l'aéroport. Sur chacune des lignes, les avions sont généralement remplis à plus de 90 %. Destinations à succès ? Londres (+ 37 %), Bruxelles (+ 23 %) ou encore Milan (+ 5 %). En juillet, le nombre de passagers en direction ou en provenance de Paris a bondi de 30 % par rapport à juillet 2016."Il est avéré que le renforcement et la diversification de notre offre aérienne relancent, grâce à des prix plus compétitifs, la fréquentation touristique de la Cité Mariale et plus globalement, des Hautes-Pyrénées", explique Bertrand Bilger, le directeur de l'aéroport.
Vidéo : le reportage de Régis Cothias et Denis Tanchereau