Rencontre Macron-Xi Jinping. Routes fermées, stationnement interdit : une journée noire pour les automobilistes

La visite d'État du président chinois Xi Jinping, aux côtés d'Emmanuel, Macron se poursuit, mardi 7 mai 2024, dans les Hautes-Pyrénées. Mesures de sécurité obligent, de nombreuses routes du département seront fermées une très grande partie de la journée.

La circulation risque d'être difficile dans les Hautes-Pyrénées, mardi 7 mai. À l'occasion de la visite d'Etat du président chinois, des mesures de sécurité exceptionnelles sont mises en place, via à un arrêté préfectoral

Toutes les routes empruntées par les cortèges présidentiels d'Emmanuel Macron et Xi Jinping seront fermées une partie de la journée. 

Routes départementales fermées 

À partir de 14h30, les routes départementales suivantes, dans le sens de La Mongie-Juillan, seront fermées jusqu'à 18h30 : D918 – D935 – D208 – D8 – D92 – D935 – D92 – D15A – D15 – D921A – D516 – direction aéroport.

À partir de 9h30, dans le sens Juillan – Bagnères-de-Bigorre (La Mongie)

À partir de 14h30, dans le sens Bagnères-de-Bigorre (La Mongie) – Juillan

De 0h à 19h, la circulation est interdite sur la D918 entre la sortie du parking de Tournaboup, jusqu’à la station de la Mongie, 

Circulation interrompue à Bagnères-de-Bigorre 

La circulation pourra être interrompue momentanément sur la commune de Bagnères-de-Bigorre : 

  • À partir de l’intersection entre la D8 et la D938, sur la D938 jusqu’à l’intersection avec l’allée Jean Jaurès.
  • Sur l’allée Jean Jaurès et la rue Emilien Frossard.
  • Sur le rond-point rue Emilien Frossard / D935.
  • Sur la D935 jusqu’à la partie d’axe fermée 
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité