Un spa d'application vient d'ouvrir à Tarbes pour former aux métiers du thermalisme

Dans les Pyrénées, le thermalisme rime désormais avec le bien-être et la relaxation. A tel point qu'au centre de formation des métiers de l'hôtellerie et de la restauration de Tarbes (65) existe désormais une formation aux métiers du thermalisme, avec un spa d'application.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout comme il existe des restaurants d'application dans les lycées hôteliers, voici le spa d'application où des élèves en formation peuvent apprendre les bons gestes sur des clients en chair et en os.

Parce que le thermalisme ne se vit plus tout à fait comme autre fois (on ne vient plus seulement "prendre les eaux"), les stations pyrénéennes s'adaptent à la demande. Et celle-ci est très portée sur les soins, la relaxation, les massages. Dans cet espace spa hébergé dans le centre de formation aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, on peut donc venir - moyennant 4 000 euros et des frais de matériel et de tenue - durant trois mois et demi apprendre les bons gestes. Une spécialité "spa praticien" qui vient s'ajouter généralement à un CAP plus classique d'esthétique.

Un petit plus non négligeable : l'activité en effet se pratique toute l'année et partout, au bord de la mer, à la montagne, mais également à l'étranger, en croisière. 

Voir le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon, de France 3 Occitanie : 

https://goo.gl/maps/3eaeb4F44dFt9WpX9

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information