Un spa d'application vient d'ouvrir à Tarbes pour former aux métiers du thermalisme

Trois mois et demi pour apprendre les bons gestes. / © FTV
Trois mois et demi pour apprendre les bons gestes. / © FTV

Dans les Pyrénées, le thermalisme rime désormais avec le bien-être et la relaxation. A tel point qu'au centre de formation des métiers de l'hôtellerie et de la restauration de Tarbes (65) existe désormais une formation aux métiers du thermalisme, avec un spa d'application.

Par Marie Martin

Tout comme il existe des restaurants d'application dans les lycées hôteliers, voici le spa d'application où des élèves en formation peuvent apprendre les bons gestes sur des clients en chair et en os.

Parce que le thermalisme ne se vit plus tout à fait comme autre fois (on ne vient plus seulement "prendre les eaux"), les stations pyrénéennes s'adaptent à la demande. Et celle-ci est très portée sur les soins, la relaxation, les massages. 
Dans cet espace spa hébergé dans le centre de formation aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, on peut donc venir - moyennant 4 000 euros et des frais de matériel et de tenue - durant trois mois et demi apprendre les bons gestes. Une spécialité "spa praticien" qui vient s'ajouter généralement à un CAP plus classique d'esthétique.

Un petit plus non négligeable : l'activité en effet se pratique toute l'année et partout, au bord de la mer, à la montagne, mais également à l'étranger, en croisière. 

Voir le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon, de France 3 Occitanie : 
Un spa d'application vient d'ouvrir à Tarbes pour former aux métiers du thermalisme

Sur le même sujet

Les + Lus