• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les Tarbais de Boulevard des Airs remportent la Victoire de la Musique de la chanson originale

Les Tarbais de Boulevard des Airs récompensés de la Victoire 2019 de la meilleure chanson originale. / © Thomas SAMSON / AFP
Les Tarbais de Boulevard des Airs récompensés de la Victoire 2019 de la meilleure chanson originale. / © Thomas SAMSON / AFP

Après BigFlo et Oli l'an dernier pour “Dommage”, les Tarbais de Boulevard des Airs ont a leur tour remporté vendredi soir la Victoire de la Musique de la chanson originale avec leur titre "Je me dis que toi aussi". Une récompense basée sur le vote du public.
 

Par Laurence Boffet

Les spécialistes pariaient plutôt sur "Djadja" d'Aya Nakamura... C'est pourtant le groupe Boulevard des Airs qui a été plébiscité par le vote du public dans la catégorie meilleure chanson originale de cette 34 ème édition des Victoires de la Musique. Déjà nommés en 2013 dans la catégorie groupe ou artiste révélation scène, les Tarbais auront dû attendre 2019 pour remporter leur première Victoire avec "Je me dis que toi aussi". 
Cette chanson est extraite de leur troisième album, Bruxelles, aujourd'hui disque de platine avec 100 000 exemplaires vendus. Formé alors qu'ils étaient au lycée à Tarbes, Boulevard des Airs a déjà emprté très loin ses membres. Avant de devenir une valeur sûre de la chanson française, c'est sur scène et par des centaines de concerts en France et dans le monde qu'ils ont forgé leur réputation. 
"Quelle soirée incroyable !" a réagi le groupe sur son compte twitter.
L'an dernier, d'autres régionaux de l'étape avaient remporté cette même victoire de la chanson de l'année : les Toulousains Bigflo & Oli avec "Dommage". Une victoire qui en a finalement appelé deux autres cette année : les deux frères ont en effet remporté la Victoire de l'artsite masculin de l'année et celle de l'albume de l'lbum de musiques urbaines.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus