Tarbes : 14ème jour de grève pour les salariés de la polyclinique Ormeau

Ce lundi matin, les salariés de la polyclinique Ormeau à Tarbes ont entamé leur 14 ème jour de grève. Lundi après-midi, une réunion doit avoir lieu à la Préfecture des Hautes-Pyrénées en présence de la direction de l'établissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Multiplication des actions
Depuis maintenant 14 jours, les salariés en grève réclamaient une rencontre avec les plus hautes autorités régionales de l'Agence Régionale de Santé. 
Des salariés qui ont multiplié les actions avec notamment une occupation des locaux le 14 novembre dernier et une manifestation dans les rues de Tarbes samedi 19 novembre, manifestation qui aurait regroupé 1200 personnes selon les organisateurs. 
La pétition de soutien aux salariés a recueilli environ 7000 signatures. 

Nouvelles réunions
Ce lundi matin, un cortège s'est formé et a défilé jusqu'aux locaux de l'ARS à Tarbes.  A 15h, la réunion qui sera présidée par la Préfète des Hautes-Pyrénées permettra de confronter les représentants des salariés avec la direction de l'établissement mais aussi avec la Directrice des Ressources Humaines du groupe MédiPôle Partenaires propriétaire de la polyclinique Ormeau
Des assemblées générales des salariés sont prévues afin de les informer de l'avancement des négociations.

Les revendications
Les grévistesont entamé ce mouvement pour obtenir des améliorations de leurs conditions de travail, une reconnaissance de leurs qualifications et une meilleure prise en charge des patients. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information