Tarbes : un pilote d'ULM condamné à de la prison avec sursis et une interdiction de piloter

Un pilote d'ULM a été condamné ce mardi à 12 mois de prison avec sursis et une interdiction de piloter par le tribunal correctionnel de Tarbes. Il était poursuivi pour homicide involontaire après un crash qui s'est produit en août 2016 et dans lequel un homme avait trouvé la mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'était produit en Août 2016 sur la commune de Laslades près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. 
L'ULM piloté par René Lamoureux s'était écrasé en début de soirée après avoir heurté un arbre. Le passager est mort sur le coup et le pilote blessé avait été transporté à l'hôpital.

Un an et demi après ce crash, le pilote a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes pour homicide involontaire. Aujourd'hui âgé de 76 ans, il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et une interdiction définitive de piloter. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information