Tarbes : la ville met Nougaro à l'honneur avec les Nougaresques

Exposition, représentation, paroles de chanson gravées sur les trotoirs : Tarbes rend hommage à Claude Nougaro jusqu'à ce samedi soir. L'écrivain Christian Laborde, ami de l'artiste, orchestre ce programme. 

Par Cécile Frechinos

Depuis deux jours, les bus Tarbais sont le théâtre de scènes surprenantes. " Les filles qui ont la peau douce, la vende pour manger", scande Christian Laborde aux passagers, plutôt surpris par la situation. 
L'écrivain et ami de Claude Nougaro, récite ainsi des paroles de l'artiste toulousain, en sillonnant la ville. Ces ballades poétiques sont réalisées dans le cadres des Nougaresques, le festival Tarbais qui met le poète à l'honneur. 
 

Paroles gravées sur les trottoirs


Pour les plus passionnés, la ville expose à la Mairie des carnets de chanson, des dessins, qui retracent l'histoire et le succès de Claude Nougaro. 
Point d'orgue du festival : une soirée Nougaro by Laborde ce samedi 23 au théâtre Les Nouveautés, au cours de laquelle l’artiste Laborde contera Nougaro, au travers de ses textes, ses poèmes ou d’anecdotes. 

Pour les autres, il suffira de poser son regard sur les trottoirs de la ville pour y découvre, ou y re-découvrir, les mots du poète Français, décédé il y a 15 ans. 

Voici le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon à Tarbes:
 
Les Nougaresques à Tarbes

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus