Deux fugitifs dangereux ont été interpellés le 14 octobre 2024 dans les Hautes-Pyrénées lors d'un contrôle de routine. L'un était recherché pour un meurtre à Châteauroux (Indre), l'autre s'était évadé de prison à Montauban (Tarn-et-Garonne).
Deux fugitifs dangereux ont été arrêtés dans les Hautes-Pyrénées le 14 octobre 2024. Les deux hommes recherchés par la justice ont été interpellés par la gendarmerie lors d'un contrôle sur le parking d'un centre commercial à Orleix, près de Tarbes, selon la Dépêche du Midi.
Le premier, Karim J., était suspecté du meurtre d'un jeune homme poignardé à Châteauroux (Indre) le 7 juin 2024. Le second, Axel C., s'était évadé de la prison de Montauban (Tarn-et-Garonne) un an plus tôt.
Fusil, munitions, Serflex, Scotch
Lors de la perquisition du véhicule, les gendarmes ont découvert un arsenal inquiétant : un fusil, des munitions, des Serflex et du scotch. L'enquête a révélé que les deux hommes squattaient une maison abandonnée située sur la commune de Montégut-Arros. Un fauteuil équipé de Serflex y a été trouvé, laissant craindre un projet de séquestration, toujours selon le quotidien local.
Jugés en comparution immédiate à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 17 octobre, Karim J. et Axel C. ont été reconnus coupables d'association de malfaiteurs. Ils ont été condamnés respectivement à 30 et 36 mois de prison ferme, avec interdiction de séjour dans les Hautes-Pyrénées pendant cinq ans.