Un meurtrier présumé et un évadé interpellés : leur arsenal suspect évoque un projet de séquestration

Deux fugitifs dangereux ont été interpellés le 14 octobre 2024 dans les Hautes-Pyrénées lors d'un contrôle de routine. L'un était recherché pour un meurtre à Châteauroux (Indre), l'autre s'était évadé de prison à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux fugitifs dangereux ont été arrêtés dans les Hautes-Pyrénées le 14 octobre 2024. Les deux hommes recherchés par la justice ont été interpellés par la gendarmerie lors d'un contrôle sur le parking d'un centre commercial à Orleix, près de Tarbes, selon la Dépêche du Midi.

Le premier, Karim J., était suspecté du meurtre d'un jeune homme poignardé à Châteauroux (Indre) le 7 juin 2024. Le second, Axel C., s'était évadé de la prison de Montauban (Tarn-et-Garonne) un an plus tôt.

A lire : Quatrième meurtre en 40 jours à Châteauroux : un jeune homme poignardé à mort place Voltaire, l'alcool interdit sur la voie publique le soir et la nuit

Fusil, munitions, Serflex, Scotch

Lors de la perquisition du véhicule, les gendarmes ont découvert un arsenal inquiétant : un fusil, des munitions, des Serflex et du scotch. L'enquête a révélé que les deux hommes squattaient une maison abandonnée située sur la commune de Montégut-Arros. Un fauteuil équipé de Serflex y a été trouvé, laissant craindre un projet de séquestration, toujours selon le quotidien local.

Jugés en comparution immédiate à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 17 octobre, Karim J. et Axel C. ont été reconnus coupables d'association de malfaiteurs. Ils ont été condamnés respectivement à 30 et 36 mois de prison ferme, avec interdiction de séjour dans les Hautes-Pyrénées pendant cinq ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information