Les amateurs de glisse piaffent d'impatience lorsque le thermomètre bascule et que les premiers flocons pointent le bout de leur nez. Et les plus aguerris, foncent surf aux pieds vers la poudreuse tant attendue. Les premières images de glisse de la saison.
Ils sont allés la chercher au plus haut. Dans les Pyrénées, cela signifie au-delà de 3000m d'altitude et ils l'ont trouvé. Des amateurs de ski de rando sont allés trouver la poudreuse pour une descente mémorable dans plus de 60 cm de neige.
La saison du ski hors piste est belle et bien lancée. Elle ne concerne pour le moment que les skieurs les plus sportifs. Mais la neige tombe, les sols se refroidissent et si le temps perturbé se maintient, le retour du ski en altitude est assuré.
Finalment s’han complert els +60 cm a la Madaleta, i podem veure com @Jorditosas aprofita la nevada al 100%‼️🏂❄️ pic.twitter.com/lckjivQfmE
— FANS DE NEU (@fansdeneu) October 23, 2023
Prudence
Au sommet de l'Aneto, le plus haut des Pyrénées avec 3404m, plusieurs dizaines de centimètres de neige bien blanche et fraîche recouvrent le sol. Les randonneurs y accèdent avec prudence, pas à pas, pour éviter la glissade.
Así tenemos el Aneto de nevado ❄️❄️❄️❄️
— MeteoPirineos (@MeteoPirineos) October 23, 2023
🎥 Gracias @Pyrenees_Ride pic.twitter.com/xCVKbr66ic
L'Aneto se situe dans le Parc Naturel de Posets-Maladeta, dans la commune de Benasque, province de Huesca, communauté autonome d'Aragon, en Espagne.
Mais attention qui dit neige, dit froid et un danger plus important pour les promenades. D'autant plus lorsque l'on monte en altitude. Pour éviter les imprudences, suivez les conseils de prudence donnés par la fédération française de randonnée avec tout départ.