VIDÉOS. Les premières images de ski sur les plus hauts sommets des Pyrénées... mais seulement pour les plus sportifs !

Les amateurs de glisse piaffent d'impatience lorsque le thermomètre bascule et que les premiers flocons pointent le bout de leur nez. Et les plus aguerris, foncent surf aux pieds vers la poudreuse tant attendue. Les premières images de glisse de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont allés la chercher au plus haut. Dans les Pyrénées, cela signifie au-delà de 3000m d'altitude et ils l'ont trouvé. Des amateurs de ski de rando sont allés trouver la poudreuse pour une descente mémorable dans plus de 60 cm de neige.

La saison du ski hors piste est belle et bien lancée. Elle ne concerne pour le moment que les skieurs les plus sportifs. Mais la neige tombe, les sols se refroidissent et si le temps perturbé se maintient, le retour du ski en altitude est assuré.

Prudence

Au sommet de l'Aneto, le plus haut des Pyrénées avec 3404m, plusieurs dizaines de centimètres de neige bien blanche et fraîche recouvrent le sol. Les randonneurs y accèdent avec prudence, pas à pas, pour éviter la glissade.

L'Aneto se situe dans le Parc Naturel de Posets-Maladeta, dans la commune de Benasque, province de Huesca, communauté autonome d'Aragon, en Espagne. 

Mais attention qui dit neige, dit froid et un danger plus important pour les promenades. D'autant plus lorsque l'on monte en altitude. Pour éviter les imprudences, suivez les conseils de prudence donnés par la fédération française de randonnée avec tout départ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information