Pour la 18eme étape du Tour de France ce jeudi, le peloton fait ses adieux aux Pyrénées. L'étape de 145 kilomètres mènera les coureurs de Pau (64) à Hautacam (65) avec l'ascension du col du Tourmalet, un col classé hors catégorie. L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) est un solide maillot jaune.
La 18eme étape ce jeudi est l'ultime étape de montagne pour les coureurs du Tour de France. Les 166 rescapés vont batailler une dernière fois dans les Pyrénées pendant 145 kilomètres entre Pau et Hautacam avec le col du Tourmalet comme juge de paix à 50 kilomètres de l'arrivée. Un col classé hors catégorie que les coureurs emprunteront par le versant de la Mongie dans les Hautes-Pyrénées.
Si l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) est un solide leader, le suspense reste entier concernant le reste du podium. Alejandro Valverde (Movistar) est actuellement deuxième mais n'a que 34 secondes d'avance sur Thibaut Pinot (FDJ.fr) et 42 secondes sur Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale) respectivement troisième et quatrième. Le Toulousain n'est plus qu'à 8 secondes du podium. Jean-Christophe Peraud est le seul aujourd'hui capable de suivre le rythme du maillot jaune.
Le départ de la 18eme étape sera donné jeudi à 13H à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques pour une arrivée vers 17H30 à Hautacam dans les Hautes-Pyrénées. Vous pourrez suivre cette étape des 13H sur le site de France 3 Midi-Pyrénées.