Mikael Chataignier dit "Meeky" est décédé en septembre dernier au guidon de sa moto. Alors que l'enquête sur les conditions de sa mort n'est toujours pas terminée, son père et ses amis ont voulu lui rendre un dernier hommage à La Grande-Motte. Le show de "stunt", du freestyle moto, vaut le détour.
Mikael Chataignier dit "Meeky" est décédé en septembre dernier au guidon de sa moto. Il avait été percuté par un chauffard. Alors que l'enquête sur les conditions de sa mort n'est toujours pas terminée, son père et ses amis ont voulu rendre un dernier hommage à La Grande-Motte à ce jeune homme de 20 ans. Il était passionné par le stunt : des cascades à moto spectaculaires.
Meeky était l'un de ces pilotes, pétri de talent et promis à un bel avenir qu'un accident de la route a stoppé net.
Avec l'aide de la mairie de La Grande-Motte, Gérald Chataignier a imaginé cette démonstration pour son fils. Un bel hommage.
Le stunt n'est pas reconnu comme un sport par la Fédération Française de moto. Il est plutôt présenté en spectacles. Aux Etats-Unis, cette discipline est reconnue comme un sport et a même ses propres championnats.
L. Beaumel et F. Detranchant