Béziers : l'ASB en pleine préparation pour la Ligue 2

Les joueurs de Béziers lors d'un entrainement - 2018 / © F3 LR
Les joueurs de Béziers lors d'un entrainement - 2018 / © F3 LR

Après seulement 11 années d'existence, l'Avenir Sportif Béziers Football dispute son premier match professionnel, ce vendredi soir sur le terrain de Nancy. Le promu biterrois s'est bien préparé et ne veut pas faire de la figuration pour atteindre l'objectif : se maintenir en seconde division.

Par Walid Kachour

Après une montée directe inespérée en Ligue 2, le club de Béziers débute ce vendredi son aventure professionnelle face à Nancy au stade Marcel Picot pour le compte de la première journée.


Petit budget, grande détermination


Plus petit budget du championnat avec 6 millions d'euros, la formation entraînée par Mathieu Chabert ne fera pas de complexe d'infériorité.
 

On déborde d'envie mais il faudra bien la canaliser. Quand on travaille et que l'on est investi dans ce que l'on fait, ca paye tout le temps souligne le coach.
 

Après une victoire en amical face à l'Olympique de Marseille, l'ASBF fait le plein de confiance avant d'aborder ce nouveau chapitre de sa jeune histoire. 

"Tous les matchs sont compliqués, et même si nous sommes un petit club, nous avons beaucoup d'ambitions. Le plus important est d'entamer le championnat avec beaucoup de détermination. On va essayer de faire notre maximum pour prendre des points et assurer le maintien" confie, déterminé, le gardien Magno Novaes qui a connu la Ligue 1 avec Bastia.  


Un effectif taillé pour la ligue 2


Au total, la formation a enregistré durant le mercato estival huit arrivées. Certaines recrues, comme Mehdi Mostefa, ont déjà connu les divisions professionnelles.

Un effectif qui conjugue jeunesse et expérience pour assurer au plus vite le maintien en Ligue 2, dans une nouvelle formule instaurée il y a deux saisons où seuls les deux derniers descendent directement en national. 

"Ce serait dommage d'arriver là et de faire un aller-retour vu le travail fourni. C'est la récompense de tous les bénévoles qui travaillent depuis dix ans" avertit le président Gérard Rocquet.

Et pourquoi pas rêver plus haut, quand on sait que Strasbourg et Amiens ont réalisé deux montées successives du National à la Ligue 1 en 2016/2017. 

Attention pour le club fondé en 2007 de ne pas grandir trop vite, le récent exemple de Luzenac restant encore dans les mémoires.

Le groupe pour affronter Nancy ce soir à 20 heures.

 

Béziers : Dernier entraînement avant la Ligue 2
Le club qui découvre le monde professionnel ce soir face à Nancy a peaufiné les ultimes réglages pour réussir sa grande première en Ligue 2. Avec humilité et ambition. - L.CALMELS

Sur le même sujet

Les + Lus