Béziers : prison ferme pour 2 conducteurs alcoolisés, sans permis et récidivistes

A Béziers (Hérault) ce 30 décembre 2019, deux automobilistes contrôlés roulant en état d'ivresse, sans permis et en situation de récidive ont été condamnés en comparution immédiate à un an et 6 mois de prison ferme. Voici le détail des peines prononcées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, la justice a déjà sévi pour deux automobilistes condamnés à de la prison ferme en comparution immédiate à Béziers (Hérault) ce 30 décembre 2019. Ils avaient été contrôlés roulant en état d'ivresse et sans permis. Des faits commis en récidive.


Plus d'un gramme d'alcool à 2h40 du matin


Le premier condamné est un homme de 38 ans. Il a écopé d'une peine d'un an d’emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt à l'audience. Ayant perdu tous ses points, il conduisait son véhicule sans permis valable et en état alcoolique.

Lors du contrôle effectué par les policiers du commissariat de Béziers le 28 décembre 2019 à 2 heures 40 du matin, il présentait en outre l’équivalent de plus d’un gramme d'alcool dans le sang, le tout en récidive légale. Il avait dans un premier temps été placé en garde à vue jusqu’à sa présentation devant le parquet de Béziers.


Révocation de sursis et obligation de soins


Le second condamné est un homme de 54 ans. Il s'est vu infliger une peine 6 mois de prison ferme également avec mandat de dépôt à l'audience, une peine de sursis prononcée antérieurement à son encontre ayant été révoquée.

S'y est ajoutée une nouvelle condamnation à 4 mois d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve dont une obligation de soins, pour avoir conduit son véhicule sans permis. Lui aussi avait précédemment perdu tous ses points.


Action coordonnée des polices municipale, nationale et de la gendarmerie


Il roulait en outre état alcoolique, avec l’équivalent d’environ 0,7 gramme d'alcool dans le sang, le tout en récidive légale. Il avait été contrôlé par des policiers municipaux de Vias (Hérault) à 23 heures 30 le 26 décembre 2019, puis remis aux gendarmes de la Communauté de Brigades de Marseillan (Hérault), qui l’avaient placé en en garde à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information