Accusé d'avoir agressé une hôtesse lors de la Nuit du rugby, le joueur de Béziers Samuel Marques risque de lourdes sanctions

Le demi de mêlée de l'AS Béziers Hérault est convoqué mardi 29 octobre pour des violences à l'encontre d'une serveuse lors de la nuit du rugby le 23 septembre 2024 à Paris. Il risque de lourdes sanctions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les violences conjugales dont sont accusés deux de ses joueurs, l'ASBH, le club de rugby de Béziers est secoué par une nouvelle affaire.

Samuel Marques, demi de mêlée de l'équipe, est convoqué ce mardi 29 octobre 2024 devant la commission de discipline de la Ligne nationale de rugby (LNR) pour son comportement lors de la Nuit du rugby le 23 septembre 2024 à Paris.

Jet de verre et crachat

Ce soir-là, le joueur était monté sur la scène de l'Olympia pour recevoir le trophée du meilleur joueur de ProD2 pour la saison 2023-2024. Très, voire trop heureux d'avoir obtenu ce trophée, le joueur était, selon des témoins, aussi "très éméché", à la réception qui avait suivi l'évènement. Souhaitant à nouveau commander de l'alcool à un stand qui n'en servait pas, il s'en serait pris à une serveuse en lui jetant un verre au visage, avant de lui cracher dessus.

Sanctions financières et sportives

D'après nos informations, le joueur, convoqué par les dirigeants de son club, a déjà écopé de sanctions financières.

Mardi 29 octobre, il devra répondre de son comportement devant la LNR saisie pour "mauvais comportement de la part d'un joueur lors de la Nuit du rugby ".

Samuel Marques risque jusqu’à 10 semaines de suspension de la part de la ligue exaspérée par ces troisièmes mi-temps et des dérapages qui n'en finissent plus d'alimenter la rubrique des faits divers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information