• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 2 : la pelouse du stade de Béziers va être remplacée vers la mi-octobre

La pelouse du stade de la Méditerranée sera remplacée "en urgence" vers la mi-octobre. / © MAXPPP
La pelouse du stade de la Méditerranée sera remplacée "en urgence" vers la mi-octobre. / © MAXPPP

"L'état de la pelouse, encore fragile, ne répond pas aux standards et exigences des ligues professionnelles de football et de rugby," indique la mairie de Béziers. La pelouse du stade de la Méditerranée sera remplacée "en urgence" vers la mi-octobre.

Par Olivier Le Creurer

"Compte tenu de l'épisode caniculaire qui a dernièrement sévi avec une vigueur particulière à Béziers, la pelouse a été impactée début août par deux champignons (pythium et sclerotinia rolfsii).

Deux champignons

Un traitement fongicide a immédiatement été mis en place et a permis de stroper leur propagation mais le mal était fait. Le 25 août, le ligue nationale de football décidait le report du match face à Lens "en raison de l'état de la pelouse du Stade de la Méditerranée, jugée impraticable". 

 


Ne répond pas aux standards et exigences des ligues professionnelles de football et de rugby


Des travaux urgents étaient entrepris et le 18 septembre, Béziers retrouvait sa pelouse. "Cependant, malgré les efforts conjoints des services des équipements sportifs et des
espaces verts, l'état de la pelouse, encore fragile, ne répond pas aux standards et exigences des ligues professionnelles de football et de rugby (LFP et LNR)," indique la mairie dans un communiqué. 
 

Remplacement en urgence vers la mi-octobre 


La décision du "remplacement en urgence du gazon du Stade de la Méditerranée" est actée. "Dans les semaines à venir, le terrain actuel sera décaissé pour procéder au placage d'une pelouse temporaire ... en attendant un éventuel remplacement définitif de la pelouse l'été prochain."

Les travaux, qui ne devraient prendre que quelques jours devraient être réalisés mi-octobre, le temps d'établir le marché par la mairie. En football, la rencontre Béziers - Auxerre (programmée le 19 octobre), ou le match de rugby de Pro D2, Béziers - Aurillac (26 octobre), pourraient être décalées. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus