Carambolage entre 4 poids lourds au niveau de Béziers : l'A9 rouverte après 4 heures de bouchons

Un carambolage entre quatre camions après la sortie Béziers ouest en direction de l'Espagne sur l'A9 a provoqué un très fort ralentissement depuis 8h00. Un hélicoptère s'est posé sur les voies. L'autoroute a été complètement rouverte près de 4 heures après l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 7h45 après l'échangeur de Béziers ouest (n°36). Un passager est resté coincé dans sa cabine avant que les secours ne le désincarcèrent. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34, a été mobilisé. Le blessé grave a été héliporté sur le CH Lapeyronnie.

Une heure pour passer le bouchon 

L'autoroute ea été coupée. Il était alors fortement conseillé de ne pas emprunter l'A9 et de sortir avant Béziers ouest et de la reprendre à Narbonne sud. A 10h, il y avait une dizaine de kilomètres de bouchon.


Vinci autoroutes indiquait ce matin que "des déviations vers le réseau secondaire n'étaient malheureusement pas possibles car un autre accident de poids lourds était en cours sur cet axe".

Pour plus d'information, écoutez 107.7

 

 


Circulation déviée sur l'A75 jusqu'à midi


D'après Vinci autoroutes, "à 10h30, l’autoroute A9 en direction de l’Espagne a été rouverte sur une voie (celle de gauche) puis progressivement sur l’ensemble des voies jusqu’à ce que le dernier poids lourd accidenté soit évacué à 11h15."
"La circulation est restée déviée par l’autoroute A75 jusqu’à 12h00.", précise Vinci autoroutes dans un communiqué.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information