Chasse-neige en action à La Salvetat-sur-Agoût, au nord de Béziers

Des vacances de Noël sous la neige pour les hauts cantons de l'Hérault. Ce dimanche, les flocons sont encore tombés en abondance dans le secteur de La Salvetat-sur-Agoût. Les services du Département sont sur le pied de guerre depuis 5 heures du matin pour dégager les routes.

Il a beaucoup neigé dans le secteur de la Salvetat-sur-Agoût, au nord de Béziers dans l'Hérault. Une fraise et trois chasse-neige sont passés à l'action pour déblayer les routes tôt ce dimanche 3 janvier 2021.
Il a beaucoup neigé dans le secteur de la Salvetat-sur-Agoût, au nord de Béziers dans l'Hérault. Une fraise et trois chasse-neige sont passés à l'action pour déblayer les routes tôt ce dimanche 3 janvier 2021. © CD34

De la neige à profusion ! Depuis une semaine, les flocons font régulièrement leur apparition dans les villages situés au nord-ouest de Béziers, dans l'Hérault.

Il était déjà tombé entre 50 et 60 cm de neige sur les hauteurs de La Salvetat-sur-Agoût le 30 décembre. L’année 2021 commence sous le même manteau blanc !

Depuis 5 heures du matin ce dimanche, trois chasse-neige et une fraise à neige pour éliminer les congères sont passés à l’action pour dégager les routes.

Une fraise à neige au travail, ce dimanche matin, près de La Salvetat-sur-Agoût : sa visse sans fin casse les congères formées par le vent et la neige est recrachée au loin.
Une fraise à neige au travail, ce dimanche matin, près de La Salvetat-sur-Agoût : sa visse sans fin casse les congères formées par le vent et la neige est recrachée au loin. © G.Bispo/ CD34

 

"Il y a de fortes rafales de vent à 70 km/h, cela pousse la neige et forme des congères sur les routes que l’on casse avec la fraise" explique Guillaume Bispo, agent du département qui est à pied d’oeuvre depuis l’aube.

Ce n'est pas tous les jours qu’on sort la fraise à congère dans le département de l’Hérault !

Guillaume Bispo, agent du CD34

 

Nouvel épisode neigeux attendu la semaine prochaine

4 agents du Département de l'Hérault – qui étaient en congés- ont sorti les engins de déneigement très tôt ce dimanche 3 janvier pour dégager les grands axes et les routes départementales. Ils ont travaillé jusqu'en début d'après midi et retourneront saler les routes lundi matin, dès 5 heures.

"En milieun de matinée, tout le secteur entre le Bousquet-d’Ob, Cambon, Fraisse et La Salvetat-sur-Agout était dégagé, il n’y pas besoin d’équipements spéciaux pour rouler mais on recommande quand même aux automobilistes de rester très prudents ", explique Eric Meulin, le cadre d’astreinte du service route du Département.

Les moyens de déneigement départementaux devraient encore être mobilisés en fin de semaine prochaine, car un nouvel épisode neigeux semble se profiler à l’horizon.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo routes économie transports