En avril 2021, le corps d'Aurélie Vaquier était retrouvé sous une dalle de béton au domicile qu'elle occupait à Bédarieux avec son compagnon. Soupçonné d'avoir commis ce féminicide, il sera jugé prochainement devant la Cour d'Assises de l'Hérault.
L'affaire débute en janvier 2021 par une disparition inquiétante. Aurélie Vaquier ne donne plus signe de vie. Son compagnon alerte la gendarmerie au sujet de sa disparition seulement 26 jours plus tard.
Le 1er mars 2021, le parquet de Béziers ouvrait une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration".
Le corps retrouvé sous une dalle de béton
Après des investigations grâce à un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues, le cadavre de la jeune femme est découvert en avril 2021 au domicile du couple résidant à Bédarieux.
Le compagnon de la jeune femme, alors âgé de 39 ans, vit toujours dans le logement. Il est immédiatement placé en garde à vue. A l'époque, le procureur de la République auprès du tribunal de Béziers écrit à son sujet : "il affirme ne pas être impliqué dans le décès de la jeune femme. Il dit ne pas comprendre ce qui a pu se passer."
De la détention provisoire aux Assises
Le compagnon de la victime est placé, le 9 avril 2021, en détention provisoire pour le motif de "meurtre avec circonstances aggravantes." Deux ans plus tard, il nie toujours les faits.
Tout au long de l'instruction, le mis en examen a affirmé n’être impliqué en rien dans le décès d'Aurélie Vaquier malgré de nombreux éléments à charge exposés dans les 27 pages de l'ordonnance de mise en accusation synthétisant la procédure.
Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers
L'enquête de ce féminicide se poursuit alors. L'identité de la jeune femme décédée est bien établie et les demandes de libération conditionnelles du suspect sont rejetées.
Ce 23 janvier 2023, nouvelle étape dans l'affaire : le tribunal judiciaire de Béziers décide de renvoyer l'homme devant la Cour d'Assises de l'Hérault. Le concubin d'Aurélie Vaquier encourt la réclusion à perpétuité.