Le comité d'organisation France 2023 a jugé conforme le dossier de candidature de Béziers, confirmant que la ville avait passé avec succès le 1er tour de sélection. La sélection définitive des villes retenues sera connue en juin 2020.
La première étape est franchie. Le comité d'organisation France 2023 vient de juger conforme le dossier de candidature de Béziers. La ville s'est portée candidate pour être le "camp de base" d'une des équipes qualifiées pour la Coupe du monde de rugby à XV.
Terre de rugby
Béziers, terre de rugby, 11 fois champion de France, espère bien participer à cet événement. L'étude de cette candidature se poursuivra le jeudi 26 septembre avec une visite de repérage, à Béziers, des membres du comité d'organisation. "Cette visite couvrira l'ensemble des sites et infrastructures proposés : hôtels, terrains d’entraînement, gymnase, salle de musculation, piscine, etc," explique la ville dans un communiqué.
Décision finale en juin 2020
Une première liste des villes pré-sélectionnées "camp de base" sera connue avant la fin de l'année. Ensuite, au cours du 1er trimestre 2020, les membres de la fédération internationale visiteront les infrastructures. La sélection définitive des villes sera dévoilée en juin 2020.
Paris (stade de France), Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne, Nantes, Nice et Toulouse accueilleront les matches de la coupe du monde 2023. La ville rose a jusqu'à présent accueilli toutes les grandes compétitions disputées en France (coupes du monde de football 1938, 1998, Euro 2016 ou coupes du monde de rugby 1999 et 2007). Le stadium de Toulouse doit juste régler un problème de normes.
La fédération avait écarté la candidature de Montpellier.