Faux billets, fausse identité et vrais vols à main armée : un homme interpellé à Montpellier et incarcéré

Un individu, auteur présumé de deux vols à main armée, a été interpellé avec de faux billets et sous une fausse identité par les enquêteurs de la police judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 octobre 2023, vers 18h30, sur le parking d'un centre commercial de Narbonne dans l'Aude, un homme dérobait sous la menace d'une arme de poing un scooter TMAX, en s'emparant également du casque de son propriétaire. Il partait ensuite en direction de Béziers dans l'Hérault où il commettait de nouveau un vol dans un commerce du centre-ville de Béziers. Casqué, il s'emparait alors de plusieurs milliers d'euros, après avoir menacé le gérant avec son arme et avoir tiré dans une vitrine pour l'impressionner.

Identifié

Rapidement identifié, le suspect était interpellé à Montpellier quelques jours après les deux vols à main armée à son retour d'Italie après un séjour dans ce pays où il s'était procuré des faux papiers d'identité et des faux billets de 20 € pour une valeur totale de 8 000 €.

Cocaïnomane

Au cours de sa garde à vue, il reconnaissait immédiatement être l'auteur des deux vols à main armée, expliquant souffrir d'une importante addiction à la cocaïne. Avant de prendre la fuite vers l'Italie, il affirmait s'être débarrassé de l'arme en la jetant dans l'eau du haut d’un pont d'Agde, et avoir abandonné le scooter volé, lequel était effectivement retrouvé par les enquêteurs.

Incarcéré

Le 27 octobre 2023, il a été mis en examen pour vols avec l'usage ou la menace d'une arme - un crime pour lequel il encourt la peine de 20 ans de réclusion criminelle - détention de fausse monnaie et de faux documents administratifs, et usage de stupéfiants. Il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés de la détention. Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité du magistrat instructeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information