Ménard dans "Mots croisés" reconnaît compter les écoliers musulmans à Béziers

Dans l'émission "Mots croisés" de France 2, Robert Ménard a affirmé que 64,6% des enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de Béziers étaient de confession musulmane. En dépit de l'interdiction de constituer de telles statistiques. Vives réactions sur twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
##fr3r_https_disabled##

Invité de l'émission "Mots croisés" sur France 2, lundi 5 mai, Robert Ménard a lâché une statistique étonnante. Selon le maire de Béziers (Hérault), élu avec le soutien du front national, 64,6% des enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire dans sa ville seraient musulmans. Un chiffre qu'il tient de ses services municipaux, a-t-il expliqué. Pourtant, la loi française interdit les statistiques basées sur l'appartenance religieuse.

"Je sais que je n'ai pas le droit de le faire"

Interpellé sur Twitter, Robert Ménard a dû s'expliquer sur sa méthode : "Pardon de vous dire que le maire a, classe par classe, le nom des enfants." "Je sais que je n'ai pas le droit de le faire", a concédé le maire de Béziers, qui ne voit en revanche aucun problème dans cette manière de procéder : "Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Si vous vous appelez Mohammed…""
Le maire a les chiffres classe par classe"
 

##fr3r_https_disabled##

Les réactions sur twitter

La réaction d'Elie Aboud à Béziers


La réaction de SOS racisme qui parle de poursuites judiciaires
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information