Dans l'émission "Mots croisés" de France 2, Robert Ménard a affirmé que 64,6% des enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de Béziers étaient de confession musulmane. En dépit de l'interdiction de constituer de telles statistiques. Vives réactions sur twitter.
Invité de l'émission "Mots croisés" sur France 2, lundi 5 mai, Robert Ménard a lâché une statistique étonnante. Selon le maire de Béziers (Hérault), élu avec le soutien du front national, 64,6% des enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire dans sa ville seraient musulmans. Un chiffre qu'il tient de ses services municipaux, a-t-il expliqué. Pourtant, la loi française interdit les statistiques basées sur l'appartenance religieuse.
"Je sais que je n'ai pas le droit de le faire"
Interpellé sur Twitter, Robert Ménard a dû s'expliquer sur sa méthode : "Pardon de vous dire que le maire a, classe par classe, le nom des enfants." "Je sais que je n'ai pas le droit de le faire", a concédé le maire de Béziers, qui ne voit en revanche aucun problème dans cette manière de procéder : "Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. Si vous vous appelez Mohammed…""
Le maire a les chiffres classe par classe"
Les réactions sur twitter
La réaction d'Elie Aboud à Béziers
Des fichiers sur des écoliers : Monsieur le Maire, vous devriez avoir honte ! On ne catalogue pas des enfants ! #Ménard #Béziers
— Elie Aboud (@Elie_ABOUD) 5 Mai 2015
La réaction de SOS racisme qui parle de poursuites judiciaires
Fichage illégal des écoliers : Robert Ménard devra s’expliquer devant la justice #Béziers pic.twitter.com/Cgq1dlwAv6
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 5 Mai 2015