Le maire de Béziers, soutien de la candidate d'extrême droite qualifiée pour le second tour, a exhorté Marine Le Pen à "câliner" ses électeurs en opposition à la dureté du parti "Reconquête" d'Eric Zemmour soutenu par Marion Maréchal.
Il a reconnu qu'il lui serait difficile de gagner face à Emmanuel Macron. Pour Robert Ménard, Marine Le Pen doit se démarquer d'Eric Zemmour si elle veut remporter l'élection présidentielle. Interrogé ce lundi 11 avril par nos confrères de BFM TV, Il l'a encouragée à "prendre ses distances" avec la "droite rabougrie" et "passéiste", d'Eric Zemmour.
Câlins
Pour Robert Ménard, non seulement la candidate devra se démarquer de Zemmour, mais il estime de "Les français ont besoin d'être câlinés, que l'on fasse attention à eux" , en opposition à la campagne de "Reconquête" représentant selon lui "l'échec de la dureté".
A l'adresse du candidat de "Reconquête", soutenu par Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen, le maire de Béziers a lancé : "Vous avez dit tellement de conneries, vous avez été tellement cassants, péremptoires".
Vous pensiez quoi ? Que vous incarniez la défense de la civilisation chrétienne ?
Robert Ménard, maire de BéziersA l'adresse d'Eric Zemmour
Il faut se calmer avec ces phrases qui ne veulent rien dire".
Marie Le Pen en tête à Béziers
À Béziers, Marine Le Pen (RN) est majoritaire et réalise un score de 31,08 % à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022. C'est un résultat très légèrement inférieur aux 31,23 % qu'elle avait récolté cinq ans auparavant. 22,74 % des votants donnent leur voix au candidat LFI Jean-Luc Mélenchon. C'est environ deux points et demi de plus que ce qu'il avait réalisé lors du scrutin de 2017. La troisième place revient au président sortant Emmanuel Macron (EM), qui parvient à mobiliser 19,87 % des votants. Il progresse de près de deux points par rapport à son score de 2017. Grâce à 10,61 % des suffrages exprimés, Éric Zemmour (R) figure à la quatrième place.