Un adolescent de 17 ans a été poignardé à quatre reprises lundi 2 octobre, dans un bus par un jeune du même âge, au nord-ouest de Béziers dans l'Hérault. Sérieusement blessée dans le dos, la victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur a été interpellé.
Un lycéen de 17 ans a été poignardé par quatre coups de couteau à la cuisse, au mollet et au dos, par un autre passager du même âge, ce lundi 2 octobre 2023, vers 19h dans un bus du réseau régional liO, entre Creissan et Puisserguier, au nord-ouest de Béziers.
La victime a été immédiatement transportée au centre hospitalier de Béziers. Ses blessures au dos sont considérées comme sérieuses, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Selon France Bleu Hérault, une dizaine de passagers était encore à bord du bus au moment des faits, principalement des élèves du lycée Jacques-Brel de Saint-Pons-de-Thomières qui rentraient à Béziers. Tous ont été très choqués par cette agression.
Selon leur témoignage, ce serait juste un mauvais regard qui aurait déclenché cette violence.
Une triste première pour le patron d'Hérault Transport, qui jusque-là gérait surtout "des incivilités avec des petits couillons qui exagèrent avec le chauffeur ou un autre écolier."
Il faut s'interroger sur cette violence et ces jeunes qui se promènent avec un couteau dans leur cartable.
Thierry Mathieu, président d'Hérault Transport
Interpellé par les gendarmes, l'auteur des coups de couteau a été placé en garde à vue. La conductrice de bus, très choquée, n'a pas repris le travail mardi, en accord avec son employeur.