Mercredi 5 octobre, une mère a apporté 26 grammes de résine de cannabis à son fils détenu au centre pénitentiaire de Béziers (Hérault). Son procès s'est tenu en comparution immédiate vendredi, elle a été condamnée à six mois de prison. Une peine qu'elle effectue à domicile, sous bracelet électronique.
Mercredi dernier, les surveillants de la prison de Béziers ont fait une découverte peu banale qu'ils ont immédiatement signalée au commissariat. Une mère a rendu visite à son fils détenu et lui a remis 26 grammes de résine de cannabis, a appris France 3 Occitanie auprès du procureur de la République de Béziers. Les policiers l'ont immédiatement placé en garde à vue. Elle a affirmé aux agents "ne pas savoir qu'il s'agissait de produits stupéfiants, bien qu'elle s'en doutait".
La femme de 55 ans est connue des services de police puisqu'elle a été condamnée en 2020 pour participation à un trafic de stupéfiants. Elle a été présentée au parquet de Béziers le lendemain des faits et "placée en détention provisoire par le juge des libertés et de détention dans l'attente de son procès". Ce dernier s'est tenu vendredi 7 octobre en comparution immédiate.
Le fils condamné
"Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamnée à six mois d’emprisonnement ainsi qu’à la révocation de quatre mois de sursis probatoire issus de sa précédente condamnation." La mère de famille purge sa peine à domicile, avec un bracelet électronique.
Son fils a également été condamné à un an d'emprisonnement pour les mêmes faits. Multirécidiviste, il est maintenu en détention.