Alors que la majorité des blocages sont levés en France, ce 2 février, après le mouvement des agriculteurs, des magasins et supermarchés signalent des difficultés d'approvisionnement dans certains rayons. Si un retour à la normale est annoncé ce vendredi dans des enseignes, d'autres sont encore dans l'incertitude.
Des étagères très clairsemées dans certains rayons de supermarchés de Montpellier, notamment du côté des produits frais. Depuis quelques jours, des supermarchés signalent des difficultés d'approvisionnement sur certains produits en raison du mouvement des agriculteurs.
"Cela commence à revenir à la normale aujourd'hui [ce vendredi, NDLR.], décrit Ewra Mendra, directrice du Carrefour du centre commercial Grand Sud, à Lattes, dans l'Hérault. Cela concernait surtout les produits frais, les salades en sachet... Il nous manque encore de la charcuterie", précise-t-elle.
"Nous recevons 20% de ce que l'on commande"
Elle explique que le magasin a des centrales "à Béziers, à Paris, à Marseille ou encore à Ganges". Selon elle, les plus grosses difficultés ont eu lieu "en fin de semaine dernière, et au début de cette semaine".
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"Ce samedi, nous devrions pouvoir être livrés pratiquement de tout, assure la directrice. Pour d'autres, la situation n'est pour l'instant pas revenue à la normale. "Nous recevons 20 % de ce que l'on commande", décrit Dylan Rossi, responsable fruits et légumes au sein du Carrefour express du square Jean El Mouhoub Amrouche, à Montpellier, ce vendredi.
Les produits frais particulièrement concernés
Le magasin précise notamment connaître des difficultés en raison du blocage d'un entrepôt à Salon-de-Provence. Les difficultés concernent particulièrement les produits frais, par exemple certains plats préparés. "Il y a des gens qui ne viennent plus car ils savent qu'il n'y a pas certains produits", explique-t-il.
Au moins une autre enseigne d'un autre groupe nous a signalé avoir rencontré des difficultés, avec un retour à la normale en cours ce vendredi.
Contactée dans l'après-midi, le service communication de l'enseigne Carrefour n'a pas répondu à notre sollicitation dans nos délais de parution.
Dylan Rossi précise ne pas avoir davantage d'information quant à un retour à la normale.