Avec le confinement, les espaces publics sont presque déserts mais depuis le début de la semaine, on désinfecte les rues d'Agde et des 19 autres communes de l'agglomération. Une opération nettoyage et lutte contre le Covid19 menée à la demande de la population pour tenter de rassurer les riverains.
C'est le nettoyage de printemps. Depuis lundi, des agents tous volontaires s'activent dans les rues des 20 communes de l'Agglomération Hérault Méditerranée, comme dans le centre-ville d'Agde. Ils projettent sur la chaussée une solution désinfectante.
C'est un produit non polluant mais bactéricide et fongicide. On lave, on nettoie et on désinfecte, les chaussées et les trottoirs.
Cette opération désinfection est surtout une demande de la population. Et le produit utilisé n'a pas pour ambition d'éradiquer le Covid 19. Mais il participe à la lutte plus générale contre ce fléau en assainissant et désinfectant la ville.
Aujourd'hui, nous désinfectons les voiries, les trottoirs et les places publiques, c'est aussi une façon de lutter contre le coronavirus. Cette opération est effectuée 2 à 3 fois par semaine explique le maire d'Agde.
Cette opération désinfection est programmée sur l'ensemble des 20 communes de l'agglomération jusqu'à la fin du confinement.