Hérault : le pont de Carnon fermé pour trois mois, d’importants travaux engagés pour le rehausser

Publié le
Écrit par Ophélie Le Piver
L'accès au pont de Carnon va être fermé 3 mois pour travaux, il doit être rehaussé de 90 cm
L'accès au pont de Carnon va être fermé 3 mois pour travaux, il doit être rehaussé de 90 cm © Pays de l'or agglomération

Le pont routier doit subir des travaux de rehaussement afin de permettre la circulation de bateaux de fret sur le canal du Rhône, à Sète. Son accès sera donc fermé du 10 janvier au 31 mars.

Les usagers du pont de Carnon vont être contraints d’adapter leurs habitudes pour les trois mois à venir. En effet, son accès est désormais fermé aux véhicules comme aux piétons, et ce jusqu’au 31 mars. 

Rehausser le pont de 90 cm

Les travaux sont réalisés par les VNF, les Voies Navigables de France. L’ouvrage va être rehaussé de 90 cm afin de permettre le passage des bateaux de fret qui circulent sur le canal du Rhône à Sète. D’un budget de 2,3 millions d’euros, ces travaux sont financés par les VNF et la Région Occitanie. 

Solutions d’accès

Malgré la fermeture du pont, l’accès aux cabanes de Carnon reste possible. Une navette fluviale permet la traversée chaque jour (de 6h à 21h) et gratuitement des piétons et cyclistes. L’accès se fait via le quai bas. 

Les automobilistes doivent eux suivre la déviation qui passe par le centre de Carnon (D62 et D6E2). Les transports en commun suivent la même déviation, seul l’arrêt “Cabanes de Carnon” sera suspendu durant toute la durée des travaux.

Les horaires restent inchangés sur la ligne 4 mais la ligne 1 accuse désormais un retard de 5 minutes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.