Hérault : le pont de Carnon fermé pour trois mois, d’importants travaux engagés pour le rehausser

Le pont routier doit subir des travaux de rehaussement afin de permettre la circulation de bateaux de fret sur le canal du Rhône, à Sète. Son accès sera donc fermé du 10 janvier au 31 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers du pont de Carnon vont être contraints d’adapter leurs habitudes pour les trois mois à venir. En effet, son accès est désormais fermé aux véhicules comme aux piétons, et ce jusqu’au 31 mars. 

Rehausser le pont de 90 cm

Les travaux sont réalisés par les VNF, les Voies Navigables de France. L’ouvrage va être rehaussé de 90 cm afin de permettre le passage des bateaux de fret qui circulent sur le canal du Rhône à Sète. D’un budget de 2,3 millions d’euros, ces travaux sont financés par les VNF et la Région Occitanie. 

Solutions d’accès

Malgré la fermeture du pont, l’accès aux cabanes de Carnon reste possible. Une navette fluviale permet la traversée chaque jour (de 6h à 21h) et gratuitement des piétons et cyclistes. L’accès se fait via le quai bas. 

Les automobilistes doivent eux suivre la déviation qui passe par le centre de Carnon (D62 et D6E2). Les transports en commun suivent la même déviation, seul l’arrêt “Cabanes de Carnon” sera suspendu durant toute la durée des travaux.

Les horaires restent inchangés sur la ligne 4 mais la ligne 1 accuse désormais un retard de 5 minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information