Montpellier : le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en visite et invité de France 3 Occitanie

Le porte-parole du gouvernement est aujourd’hui en déplacement dans l’Hérault à Montpellier et à La Grande-Motte pour sensibiliser la population à la vaccination et au pass sanitaire dont l'usage sera étendu le 9 août prochain. Il était l'invité du 12/13 de France 3 Occitanie.
Montpellier : le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en visite - 29 juillet 2021.
Montpellier : le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en visite - 29 juillet 2021. © FTV M/Rezki

C’est une visite pédagogique. Gabriel Attal rencontre aujourd’hui les habitants de l’Hérault, un département fortement impacté par la quatrième vague de coronavirus, avec un taux d’incidence de 525 pour 100 000 habitants, un chiffre largement supérieur au seuil d’alerte fixé à 50 pour 100 000 habitants.

Dans le département, 61% de la population est primo-vaccinée. Un chiffre encourageant mais pas suffisant pour endiguer la propagation du virus, notamment chez les jeunes.

Le porte-parole du gouvernement effectue donc un parcours en trois temps, pour échanger avec un maximum de personnes, et tenter de convaincre les plus réticents de la nécessiter de la vaccination.

Première étape, le vaccibus, qui circule dans le quartier populaire du Parc Jean Vachet. L’opération est menée par les pompiers et le Secours populaire, pour aller au contact des familles en situation de précarité ou des personnes isolées.

Montpellier - Gabriel Attal porte-parole du gouvernement et Michaël Delafosse, maire PS visitent le vaccibus, qui circule dans le quartier populaire du Parc Jean Vachet - 29 juillet 2021.
Montpellier - Gabriel Attal porte-parole du gouvernement et Michaël Delafosse, maire PS visitent le vaccibus, qui circule dans le quartier populaire du Parc Jean Vachet - 29 juillet 2021. © FTV M.Rezki

Seconde étape, le cinéma Gaumont de l’Odysséum, pour échanger avec le personnel et faire un premier bilan de la mise en application du pass sanitaire, en vigueur depuis mercredi dernier dans les lieux culturels.

Enfin, La Grande-Motte, haut lieu touristique, où le brassage de la population nécessite une vigilance accrue en ce milieu d’été. L’occasion pour le porte-parole du gouvernement de recueillir les impressions des gérants de discothèques, restaurateurs, ou directeurs de campings. Pour eux, comme pour les touristes, les défis sont nombreux cet été, pour tenter de passer des vacances « normales » envers et contre tout.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique emmanuel macron france 3 économie médias télévision covid-19 santé société vaccins - covid-19 tourisme