Acheter plus, en dépensant moins, mais où ?

156 magasins de la région passés au crible par L'UFC Que Choisir. Résultats; la proximité coûte plus chère et l'addition à la caisse ne sera pas la même suivant le département où l'on habite. Au final, une différence qui peut aller jusqu'à 25% d'écart.


Où vaut-il mieux faire ses courses dans la région ? Assurément pas en Lozère, d'après l'UFC Que Choisir qui vient de remplir 156 caddies moyens dans autant de magasins différents.
En effet, avec une addition moyenne de 318 euros, le panier lozérien moyen coûte 10 euros de plus qu'ailleurs.

  • Première conclusion, il vaut mieux habiter les Pyrenées-Orientales.

Deuxième constatation, toujours en fonction de la localisation, mais cette fois à une échelle plus réduite, il vaut mieux faire ses courses dans les grandes surfaces plutôt qu'en centre ville.

  • Ce sont dans les enseignes de la grande distribution que la guerre des prix fait rage.
Ainsi, Monoprix installé au coeur de ville fait payer le prix de la proximité à ses clients, l'addition pourra atteindre 25% de plus qu'au Leclerc de Nîmes par exemple.

Reportage F3 LR : D Aldebert et E Garibaldi

L'UFC Que Choisir propose sur son site internet une carte interactive des magasins pour aider le consommateur à faire le bon choix.‎

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité